Alternate Comix

Alternate Comix , l'univers des comics en fan fic!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 EPISODE VII : SCIENCE SANS CONSCIENCE

Aller en bas 
AuteurMessage
Editor in chief.
Editeur.
avatar

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: EPISODE VII : SCIENCE SANS CONSCIENCE   2007-06-19, 18:55

JSA REBIRTH / EPISODE VII : SCIENCE SANS CONSCIENCE ...


04 Mars 1976, New York , New Baxter Building :

Ligoté sur une table d'opérations , Jay Garrick écoute attentivement l'homme qui lui fait face , Red Richards , scientifique de génie et leader des "4" , que lui et ses amis ont pris le risque de défier :
" - Mon fils va effacer de votre mémoire tout ce qui nous concerne , nous mais aussi "Flash" . Les connexions neuronales qui vous relient à vos pouvoirs seront mises en sommeil et vous mènerez une vie commune et banale , sans aucun souvenir de l'homme extraordinaire que vous étiez ... Enfin , aurait pût être serait plus juste , aurait pu si vous ne nous aviez pas défié .
- Et ma femme ? Qu'allez vous faire d'elle ? Elle saura qui je suis mais n'à rien à voir avec tout ça , tuez moi mais ne lui faîtes rien , je vous en supplie ...
- Vous pourriez vivre cette vie loin de nous et des enjeux qui vous dépassent en sa compagnie vous savez . Il ne tient qu'à vous que mon fils s'occupe également de sa mémoire et vous permette de finir vos jours ensemble .
- Vraiment ? Mais que devrai-je faire pour que vous permettiez cela ? "
En guise de réponse , Richards sourit ...

15 Mars 2007,09H15, New York , Quartier de Manhattan , Un toit de building :

Karren Starr et Wesley Dodds, qui ont revêtu leurs anciens costumes de "Power Girl" et "Sandman" , sont accompagnés de Dinah Lance et de Rich Tyler , qui eux portent l'uniforme de feus Black Canary et Hourman , leurs parents respectifs , ainsi que de l'énigmatique Question . C'est lors d'un briefing au QG de la société de justice que ce dernier à mis au courant les autres de la mission particulière qui les attendaient ce jour là :
" - On m'appelle Question , je suis membre de la société de justice depuis des années , et à ce titre , j'avais , il y'à trente ans contacté vos amis et parents en ce qui concernait les " 4 " . J'ai alors bien connu Jay Garrick ainsi que votre père Rich . Si je vous ai demandé de venir aujourd'hui à ce briefing , c'est parce que nous avons eu une info importante sur un convoi "spécial" qu'attendent les "4" . Ce convoi , qui vient d'un de leurs labos secrets , transporterait une arme sur laquelle Richards travaillerait depuis des années . Dans l'optique ou nous ne sommes pas prêts à les affronter directement , nuire à leurs intérêts et s'approprier leurs travaux peut être un bon début . C'est pour cela que la société propose que nous interceptions ce convoi qui doit arriver au Baxter Building demain .
- On peut savoir d'ou tu détiens une info pareille ?
- J'ai été recruté par la société pour mes capacités à obtenir ce genre d'infos M. Dodds. Voilà le plan ..."


06 Mars 1976 , 03HOO, Washington , Ambassade du Japon :

Dans sa chambre , le fils de l'ambassadeur du pays du soleil levant dort profondément, suffisamment en tout cas pour ne pas être réveillé par le souffle qui se leva dans la pièce à l'arrivée de Jay Garrick . Grâce à sa vitesse qui le rend quasiment invisible , ce dernier à pu passer outre tous les systèmes de sécurité et d'alarmes . Il sort de sa poche un mouchoir imbibé de chloroforme qu'il appuie sur la bouche et le nez de l'enfant . Une fois ceci fait , il s'empare du gamin et disparaît dans un nouveau souffle ... La disparition de cet enfant deviendra rapidement une affaire hautement médiatisé , défrayant la chronique aux EU comme au Japon , et suscitant l'intérêt de nombreux journalistes d'investigations et détectives en tout genre sans que cela ne débouche sur quoi que ce soit de concret en terme de pistes , d'indices ou d'hypothèses .
Quelques heures plus tard , Garrick est devant les portes de l'Area 53 , camp de concentration crée par les "4" pour leurs expériences eugéniques . Celui à qui Richards à confié le poste de directeur de cet établissement attendait Garrick , celui-ci lui remet l'enfant sans un mot ...

15 Mars 2007,09H15, New York , Quartier de Manhattan , Un toit de building :

Alors qu'un camion blindé emprunte l'avenue totalement fermée à la circulation comme aux piétons pour l'occasion , Question s'adresse à ceux qui l'accompagne :
" Cible en vue . On fait comme prévu."
A cette phrase , la manoeuvre prévue est appliquée à la lettre :
Question disparaît dans un nuage de fumée et réapparaît au milieu de l'avenue devant le pare-choc du camion . Le chauffeur, surpris , met un violent coup de volant qui à pour conséquence de lui faire perdre le contrôle du véhicule qui percute violemment le mur sur le bas-côté .
Power Girl s'est envolé du toit en tenant par les bras Black Canary et Sandman . Une fois approché du sol , elle les envoie devant le camion . La jeune fille brise toutes les vitres d'un cri ce qui à également pour effet de faire hurler de douleur les passagers du camion dont les tympans explosent . Sandman se précipite à la fenêtre et y lance une grenade de gaz somnifère .
Hourman qui s'est projeté d'un bond à l'arrière du camion arrache la porte . Power Girl le rejoint et tous les deux maîtrisent en quelques secondes les agents armés qui sortent du véhicule .
Alors que dans un nuage de fumée , Question réapparaît derrière eux , Power Girl monte à l'arrière du véhicule , puis s'arrête net :
" Merde ... "

15 Mars 2007 , 09H20 , Terre Sauvage , Une île oubliée des hommes dans laquelle la faune et la flore préhistorique ont survécues :

Jay Garrick se trouve devant un immense édifice de métal enfoui au milieu de la jungle . Cet espace dénote totalement de l'environnement ambiant . Dans le coin gauche de la lourde et grande porte de fer , une caméra se fixe sur Garrick :
" Ouvrez moi Wyndham , je sais que vous êtes là ."
Quelques secondes plus tard , la porte s'ouvre , laissant apparaître une silhouette humaine aux allures de robot .
" - C'est vous, Wendell ?
- Oui , M. Garrick . Contrairement à vous , j'ai vieilli et cette armure est mon équipement de survie , voyez-vous . Puis-je vous demander comment vous avez trouvé ce laboratoire ?
- Je travaille pour des gens qui ont accès à toutes sortes d'infos , mêmes les mieux dissimulées . Mais je ne suis pas là pour vous expliquez quoi que ce soit , au contraire! Je veux des réponses Wyndham !
- A propos de ...
- De l'enfant que je vous ai apporté dans ce camp de la mort , il y'à trente ans ! Pourquoi intéressait-il Richards ? Pourquoi ai-je livré un gamin à un boucher tel que vous ! Qu'est t'il devenu ? Je veux des réponses Wyndham et vous avez plutôt intérêt à me les donner !
- Très bien. Suivez moi Jay ."
répondit le mystérieux "Wyndham" en se retournant et en pénétrant dans l'édifice de métal.

15 Mars 2007,09H25, New York , Quartier de Manhattan :

A l'arrière du camion, dans le fond de la cabine ,se tenait, ligoté par de lourdes capsules de métal attachées à ses mains comme à ses pieds, un Chitauri ! Cette race alien polymorphe qui avait soutenu Hitler durant la guerre ! Les membres de la société de justice qui étaient venus dérober une arme étaient ébahis devant cette surprise .
" - Bon , on va pas attendre qu'ils viennent ! On se bouge ! Je vous rappelle que le Baxter Building est à deux rues d'ici ! Libérez ce ... Libérez le ! " hurla fermement Question .
Power Girl s'enfonça dans la capsule en direction du détenu . Elle lui arracha ses liens, ces derniers produisaient bien des décharges , mais elle n'y était pas sensible ...


15 Mars 2007 , 09H30 , Terre Sauvage , Une île oubliée des hommes dans laquelle la faune et la flore préhistorique ont survécues :

" Vous vous souvenez , j'imagine, des étranges bracelets quantiques que portait l'enfant . Et bien , par un procédé qu'on ignore , ces bracelets reliaient l'enfant avec un voyageur , un explorateur extraterrestre qui était retenu captif dans une dimension parallèle composée d'anti-matière. En frappant ces bracelets , les néga-bandes , l'enfant et l'alien échangeaient leurs places dans les deux dimensions , la nôtre et celle que nous avons appelé " La Zone Négative" . Les néga-bandes étaient donc un moyen de téléportation , un portail de communication vers cette dimension . Ces bracelets , les voici." dit Wyndham en montrant du doigt une sphère d'énergie dans laquelle flottait deux bracelets dorés .
" - L'enfant ?
- Nous ne pouvions extraire les néga-bandes tant qu'il était en vie . La fusion de ces bracelets avec le corps de l'enfant étaient parfaites ... Il est mort le lendemain ou vous me l'avez livré ."
Un long silence suivit, Jay semblait s'être soudain renfermé sur lui-même pour encaisser au mieux la douleur que lui procuraient ces mots . Puis :
" -Cette Zone négative , quel est l'intérêt pour les "4" d'y avoir accès ?
- Ils y ont emprisonné de nombreux cobayes supra humains viables , ou d'autres sujets aliens ou mutants ainsi que toutes les armes et la technologie qu'ils ont développés, volés , etc.
- Il y'à donc derrière ce portail leur stock d'armes mais aussi toute leur science , leur technologie ?
- Oui . Le tout , protégé par une armée extradimensionelle locale que les "4" ont soumis .
- Ils ont déclaré et menés une guerre avec un univers entier pour avoir une planque de plus ?
- Oui .
- Détruisez ce portail !
- Richards l'à recrée au Baxter Building , cela ne changera rien !
- Je m'en fous ! Détruisez le ! J'irai au B.B détruire l'autre , vous pouvez me croire ! Ces tarés asservissent des univers , mènent des guerres , détruisent des vies , ont collecté des armements capables de détruire plusieurs univers !!!! ... Ils ont amassé une science qui pourrait sauver des milliards de vie chaque année et qu'en font-ils ? Hein ? Ils s'en servent pour conforter leur petit pouvoir de l'ombre ! Vous allez détruire ce portail Wyndham ainsi que ce complexe ou je vous tue , ici et maintenant !"

Wyndham se lève et appuie sur une manette :
" Venez sortons "

15 Mars 2007 , 19HOO , QG de la société , Bureau de l'Homme en Blanc :"

... Et c'est là que le plus étrange s'est produit : A peine libéré de ses liens , le corps du Chitauri à réagi très étrangement . Ses membres se sont étirés , ils semblaient désossés , fluide , mou ... Élastique ! Nous assistions à cela sans réaction , nous allions de surprises en surprises quand l'un des bras du prisonnier s'est soudain énormément solidifié , il avait un aspect rigide , puis ... Rocailleux ! En même temps , sa tête avait disparue , elle était devenue ... Invisible ! J'ai à peine eu le temps d'ordonner à Power Girl de l'assommer lorsqu'il s'est complètement ... Enflammé ! Nous n'avons pas eu le temps de réagir qu'il s'est envolé ... sans qu'on puisse le rattraper ni le localiser depuis. J'ignore comment ils ont fait ça , Monsieur , mais ces tarés ont reproduit leurs pouvoirs et les ont transmis à cet alien ! J'ignore le temps qu'ils l'ont retenu captif ou les tortures qu'ils lui ont fait subir mais il était terrorisé ! Même par nous qui étions venus le libérer ! Imaginez si un alien qui détient les pouvoirs combinés des "4" considère les terriens comme des bourreaux , comme ses propres bourreaux ! Imaginez qu'il envisage de se venger , comment peut on vaincre une telle source de pouvoir ?
- C'est effectivement fort fâcheux Question. Nous allons mettre tout en oeuvre pour retrouver ce Chitauri ...
- Et si ils ont le moyen de dupliquer leurs pouvoirs , Monsieur , cela veut dire qu'ils ont les moyens de créer une armée à leur image ....
- C'est probablement leur projet à terme , je pense ."



15 Mars 2007 , 10H00 , Terre Sauvage , :



( ... )
Alors que Garrick et Wyndham assistent à l'explosion du bâtiment :
" - Pourquoi Wyndham ? J'ai fait mes recherches sur vous , Pourquoi ? Vous étiez étudiant que vous aviez déjà trente ans d'avance en génétique , vos profs vous appelaient "le maître de l'évolution" ... Pourquoi travailler pour ces monstres ?
- J'étais jeune et ambitieux et ... Ils avaient accès à une technologie pour mes recherches dont je ne soupçonnais même pas l'existence ... J'ai dit oui ... Ensuite , Richards sait obtenir ce qu'il veut de quiconque , vous ne me contredirez pas là dessus, n'est-ce pas ?"


04 Mars 1976, New York , New Baxter Building :


" - Père , j'aimerai savoir ... Pourquoi faire un marché avec Garrick ? Pourquoi ne pas avoir fait comme pour les autres ? Pourquoi ne l'avoir pas forcé télépathiquement à faire ce que tu voulais qu'il fasse ?
- Parce que vois-tu Franklin , Jay Garrick est un héros , un vrai , quelqu'un qui à en lui une conscience de la justice , une noblesse d'âme ... En le contraignant à faire ceci de son plein gré , nous le brisons , définitivement. Sa volonté de ne pas se souvenir de ce qu'il à fait sera si forte que le blocage télépathique de sa mémoire ne pourra être brisé ... Son inconscient luttera pour qu'il ne puisse se briser ! Ainsi , nous évitons d'autres déconvenues, ... Un Dr. Fate suffit , tu ne crois pas ?"


A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
EPISODE VII : SCIENCE SANS CONSCIENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episodes HS/ non HS
» SGA - Que serai-je sans toi - McKay/Sheppard - G
» Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)
» Parenthèse inattendue Episode 1
» comment decouper des cercles sans crafty?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternate Comix :: Heroes of Alternate Comix :: JSA:Rebirth-
Sauter vers: