Alternate Comix

Alternate Comix , l'univers des comics en fan fic!

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

French Interview Comix.

AuteurMessage
XXI Century
Grand manitou

Masculin
Comics préférés : Tout les marvel!
Loisirs : Lecture, écriture,comics, ciné d'auteurs, rock,amis,délires et surtout les femmes!

MessageSujet: French Interview Comix.   2006-09-22, 20:38

Ici, se tiennent les interviews des auteurs ou lecteurs même.

On commence direct par une interview de Darkel faite sur msn.

XXI Century dit :
Salut, Darkel! La forme?

Darkel dit:
Salut,XXI Century La forme comme d'hab et les beatles en fond que demander de mieux ?

XXI Century dit:
Hey,ici c'est moi qui pose les questions (rires).Alors...pourquoi avoir créer French Comix?D'où sors tu l'idée?Et qu'est ce qui t'a donné envie de faire ce forum de Fanfics?

Darkel dit:
Bien.Depuis un certain temps,je commençais a imaginer des aventures de Batman,j'y pensais souvent mais je ne prenait jamais le temps.Je l'ai créé car j'aime écrire et parfois certains choix des scénaristes me genait...Alors,j'ai eu l'idée de créé un univers pour écrire ma propre vison des personnages.Quant a l'envie...Je me suis forcé et French Comix est né!

XXI Century:(rires) Ok! Donc c'était pour asouvir ta soif d'écriture et être libre d'écriture.Et donc, tu as décidé de créer ton univers à toi?Et t'en es satisfait?

Darkel dit: Pour l'instant,le forum est tout jeune.Mais j'en suis satisfait quand meme J'en suis satisfait car je peux enfin coucher me s idées sur le papier,les séries sont bonnes également.Il nous manque plus que des membres !

XXI Century dit: Bah ça viendra! Tu travailles dur pour le forum mais aussi sur ta série régulière Batman. Tu as vraiment recrée l'univers de Batman en conservant le meilleur, on la la noirceur de l'univers, la perversité, l'action, le côté policier et horreur. C'est vraiment un renouveau pour Batman, et je trouve ça mieux que le comics qui est parfois lourd... et moins réaliste. Et bref, comment as tu réussi à créer un tel univers?

Darkel dit:
Eh bien disons que je suis un fan de batman depuis un bon moment,j'ai grandi avec la série animée.Je me suis inspiré de plein de choses.Le dark Knight de miller et son mythique year one...Loeb m'a inspiré ainsi que "la ville du crime" une saga en cours sur le mensuel.Je connait tres bien batman,je l'ai étudié,sa psyché,c'est comme connaitre son meilleur ami.J'observe autour de moi...etcPour la série,je n'ai pas de plan particulier,j'écris souvent sur l'instant.Je découvre mon histoire peu a peu et ça c'est stres sympa

XXI Century dit:
Mais c'est aussi un plaisir pour nous! Donc, je suppose que tu ne peux pas nous dire ce qui va se passer pour le chevalier noir?

Darkel:

je ne peux faire que des allusions...L'apparition de batman doit durer deux mois,histoire que wayne se prépare et c'est pour plus de réalisme.Bientot,il mesurer sa maitrise de la peur a un ennemis bien connu et ensuite,nous aurons la venue de son plus célebre ennemis.Batman va avoir fort a faire! Et j'ai encore bien des idées en tête, mais tout ça c'est que pour les intrigues principales, j'ai pleins de petites trames de fonds que je disposerais ici et là!

XXI Century: Wow...impressionnant, j'attends ça avec impatience!Si;on lit entre les lignes c'est l'épouvantail et le joker,nan?

Darkel:

On ne peut rien te cacher...La saga du Joker sera particulierement macabre et je fait en sorte qu'il soit assez différent de l'original,j'ai déja des idées.Le Joker donnera naissance a un autre ennemi durant sa saga!

XXI Century: Si tu rends le Joker encore plus sombre, et plus glauque ça va être démentiel!!! Sinon, on a vu que tu as une certaine affection pour le comissaire Gordon! Et moi,franchement j'adore, il est vraiment mieux que l'original, je le préfère même à Bats, tu comptes lui faire une série, ou une mini série? Ou t'as d'autres projets pour lui?

Darkel:
Je vais faire en sorte que Gordon ne soit pas trop en reste.Il a la part belle dans les premeirs épisodes et c'est un personnage que j'aime beaucoup.Batman sera privilégie,bien évidemment mais Gordon fera de bonnes apparitions.Batman n'est pas encore né et les tragédies de gordon le rend attachant...Attendez de voir la venue de Batou!Une mini série?Pourquoi pas ! Et lidée de reprendre gotham central me séduit...Mais je suis encore indécis...

XXI Century:
Wow, cool, j'espère vraiment que tu prendras gotham central en main, et la mini série sur Gordon serait génial! Sinon, tu as fait un épisode zéro pour bat, annoncant son retour, et j'ai écris un épisode d'alfred qui est un peu un proloqgue qui s'arrête au départ de Bruce. Ce qui veut dire qu'on ne sait pas grand chose du voyage de Bruce, aura t on une mini série sur tout ce qui s'est passé pendant son voyage?

Darkel:
Je n'en sais rien.Bruce a parcouru le monde,appris des centaines d'arts martiaux et passé ssa vie a devenir plus intelligent...Je ne sais pas quoi raconter dans cette mini série.Peut etre un hors série sous forme de journal de bord que Wayne aurait tenu durant son voyage initiatique...

XXI Century: Ok, et sinon on aura d'autres mini séries? Genre sur le Joker ou autre chose? Pourquoi pas Man Bat?

Darkel:
Pourquoi pas Man Bat est un personnage interressant mais je préfere dabord me consacrer a batman et a David Flynn.Mais vous en aurez surement!

XXI Century:
Et voilà, on y vient! David Flynn! Un personnage totalement nouveau? Qui est ilD'om vient il? Comment l'as tu crée?Et quel role aura t il sur French comix?

Darkel dit:

David Flynn est né d'un personnage sur un forum X-Men.Comme je suis un fan de MGS,il a beaucoup de points communs avec Solid Snake.J'ai pris beaucoup de plaisir a jouer ce personnage,ce qui m'a ammener a écrire "la derniere mission",une aventure servant de prologue a une fic.Le début de la série se déroule ver sle début des année 1990.Il aura un role plutot important,surtout pour sa lutte contre les illuminatis!

XXI Century:
Et bien....que dire de plus?

Darkel:Mmmh...Pas grand chose a part de lire XXI Century Heroes et le one shot sur Alfred !

XXI Century: Lol ben merci pour tout et bonne continuation! Tu veux m'interviwer?

Darkel: Ouais!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ultimatemarvel.actifforum.com/
XXI Century
Grand manitou

Masculin
Comics préférés : Tout les marvel!
Loisirs : Lecture, écriture,comics, ciné d'auteurs, rock,amis,délires et surtout les femmes!

MessageSujet: Re: French Interview Comix.   2006-09-22, 21:48

Les mêmes mais en roles inverses!

Darkel:Bonjour XXI Century Comment se porte notre cher codirecteur ?

XXI Century:
Ben j'ai la crève et je suis crevé, j'ai plus de neurones à force de cogiter sur mes séries! Mais sinon ça va!

Darkel:(rires)Esperons que tes séries ne seront pas affectée par cette baisse intellectuelle Alors en quoi French Comix te séduit il?

XXI Century:
En tout! C'est génial! Ici, on peut créer un véritable univers! Ici, on est plus libre que sur un rpg, on peut assouvir sa soif d'écrit, on peut créer ses personnages ou recréer des personnages déjà connus et en faire ce qu'on veut. Et puis, ici je peux utiliser l'intrigue des illuminatis, que j'avais du mal à utiliser ailleurs...et puis je suis encore ton collaborateur!

Darkel:

Qu'est ce qui te plait dans cet univers ?

XXI Century:
Le fait de pouvoir tout refaire, c'est une source infini de trame, on reprend tout à zéro, adieu les lourdes continuités marvel et DC! Et en plus on peut créer ses persos, ce qui m'a permis de créer ma série! Qui est en fait un ensemble de personnages que j'ai crée précédemment mais que je n'ai pas pu utiliser avant!

Darkel:
Alors nous en venons a ta série.Comment t'es venue l'idée de cette fan fiction ?

XXI Centur: Olà! (rires) T'en as de ces questions! Et bien, j'ai crée Novax y a quelques années, et j'ai voulu lt'utiliser mais ça aurait été chiant en solo, et je voulais utiliser l'intrigue des illuminatis! Alors j'ai voulu conjuger les deux, mais ça collait pas du tout, alors j'ai voulu créer mon équipe de héros! Nicolas Key était un de mes persos de rp et sa soeur aussi, alors je les ai rajouté. Allan vint s'inscrire directement avec Gothika, puis j'ai pensé à Elémentale. Puis en cherchant des images pour illustrer tout ce beau monde, je suis tombé sur l'image d'un andrhoid, et j'ai tout de suite voulu en faire un perso, ainsi est né carl.Donc j'ai pris ces sept persos,j'ai pensé à leurs origines ( ce sont des ados, comme moi alors ils ont des blèmes et des façons d'agir d'ados), leurs pouvoirs et une façon de les lier entre eux et j'ai collé ça avec les illuminatis, voilà!

Darkel:
D'accord.Donc pour l'instant,on assiste aux origines des heros.Mais ou trouves tu toutes ces idées Quelles sont tes sources d'inspiration ?

XXI Century: (rires) Ben je sais pas... ça me vient comme ça, Novax ça remont à loin,je voulais me faire u perso, et j'ai toujours kiffer les vampires alors... Kanna s'inspire un peu (mais just eun peu) d'un perso de manga, Nicolas Key est un perso que j'ai inventé et dont je suis fier pour un forum rpg. Sinon les autres me sont venus comme ça! Sauf Carl, qui m'est venu quand j'ai vu une image. Mais voilà, sinon j'ai quand même cherché différentes personnalités et caractères d'adolescents; et des lacunes bien à eux.

Novax est vampire, Nick à sa soeur, Kanna a son frère,Gothika ses émotions, Elements ses doubles, Carl son armure,Allan sa mère. Voilà, alors sinon on est est effectivement aux débuts, leurs origines, om je dresse un portrait de chacun, c'est presque un prologue en fait.

Darkel:
Tres tres bien.Ce qui est interressant dans cette série,c'est qu'on retrouve le caractere des ados comme Bendis le fait sur USM.Donc,comment seront les relations entre les personnages lorsqu'ils seront dans la meme équipe ?

XXI Century: Alors, ça! Ca va être un sacré bazar, comme chez les ados de nos jours. Bon, c'est très très dur à expliquer, mais voilà en gros comment ça va se passer. En très gros:

Novax après le baiser de Clara sera attiré par elle, mais elle le repoussera car depuis l'agression elle a peur des vampires. Novax se replieras sur lui même, sombrera dans le complexe et la dépression et vous verrez j'ai de gros projets pour lui.

Clara révélera à tous son pouvoir, et sera soulager de ça, mais n'aura aucune confiance en Novax. De plus, elle n'a pas grand chose à faire là, et elle regrettera d'être là. Tamara elle fera de grosses avances à un personnage (je tiens le secret) Rachel en fera autant avec Allan et kanna n'appréciera pas. Caroline se rapprochera de Novax, Caroline aura de groses angoisses et pour Wendy, je verrais.

Allan essaiera d'aider son meilleur ami et délaissera un peu Kanna. Il essaiera de résister de résister au charme de Rachel, s'attirera les foudres de Nicolas, et sera confronter à d'enormes doutes et responsabilités.

Carl sera effondré par la révélation sur son père, et essaiera de faire avec, il essaiera aussi de supporter ce qui fait son pouvoir et aura bien du mal.

Kanna se sentira délaisser par Allan, et le lui rendra. Elle sera là pour rassurer tout le monde et les aider mais je me réserve sur elle, car j'ai plein de choses à garder en secret.

Nicolas lui, ne sera là que pour sa soeur, et sera extrèmement tendu par la présence de tout ces jeunes, et sera cripsé par l'attitude d'Allan. Et pour lui aussi je dois garde le silence, niak,niak!

Quand à Gothika, elle essaiera de s'occuper tant bien que mal de Carl, et sera là contestataire du groupe.Elle sera aussi celle qui gardera la tête froide etc...

On aura droit à des crises d'ados, des dipsutes, de bonnes vannes, et surtout de moments très très tragiques et à de grands événements dans le volume 2, mais je vais pas dire quoi....

Voilà en très très gros...

Darkel:
Bien bien bien...Cela va etre interressant Peux tu m'en dire un peu plus sur leur futur!ce qui va leur arrive?

XXI Century:
Mouais, donc là on est à l'épisode 2. On va avoir droit à 5 autres épisodes sur les origines des personnages, un épisode par personnage, et Gothika vous épatera je l'éspère.A l'épisode 8, les persos découvriront Novax et passeront leurs premières nuit dehors.
A l'épisdoe 9, ils vont avoir leurs premiers pépin, épisode 10 et 11 se centreront sur Carl, et le 12 verra la création de l'équipe, reste à savoir,si tout les membres resteront?

Après on aura la saison 2! Avec... bon je le dis pas...mais là l'histoire sera vraiment commencé et ça partira vraiment. La première saga sert toujours à poser le ton, et à montrer les persos, le meilleur est donc à venir après la saison 1! Et c'est surtout dansla saison 2,que les caractères seront exploiter, les tensions de groupes et les événements dramatiques.

Darkel:

Ca promet Tu as écris le tres bon one shot "Alfred",racontant la vision d'Alfred face a Bruce.Auront d'autres mini séries de ta part ?

XXI Century:
Et bien, pas de mini séries en vu, quoique peut être une centré sur Carl ou Novax. Et je vais peut être faire la saison 1 des ultimates ou des X-men.

Darkel:
D'accord Donc tu comptes prendre en charge une autre série Mais laquelle ,une petite idée ?

XXI Century:
Ben,comme je l'ai dis, j'aimerais bien prendre Ultimates,ou les X-men,je pense plutot sur les X-men, ce qui me surprend, mais je sens que je peux faire quelque chose de vraiment bien sur cette série. Mais si je fais une autre série ,je ferais qu'une ou deux saisons, pas plus.

Darkel:
D'accord.Un petit mot pour la fin,quelque chose a ajouter ?

XXI Century: Euh... Excelsior! Ca va comme mot?

Darkel: Cela me semble correct. Bon,ben. Merci.

XXI Century: De rien, tu me dois 150€
Voir le profil de l'utilisateur http://ultimatemarvel.actifforum.com/
Captain Darkel
Grand manitou

Masculin
Comics préférés : les DC!
Loisirs : Comics, écrire, le rock'n'roll!

MessageSujet: Re: French Interview Comix.   2006-09-22, 21:50

Voila,lecteurs,vous avez une idée des évennements qui vont se tramer dans Batman,Fallen Angel of Gotham et XXI Century Heroes!
Voir le profil de l'utilisateur http://frcomix.conceptbb.com
DarkSun-Shine
habitué des lieux

Masculin
Comics préférés : J'en lis tellement lol!
Loisirs : Lire, écrire, sortir !lol

MessageSujet: Re: French Interview Comix.   2006-09-23, 18:03

Vraiment intéressant ces interwiews qui nous permettent d'en apprendre plus sur les deux principales et pour l'instant seuls séries de ce forum bon ça m'a donné une faim de lecture de loup ces interwiews et si j'allait lire Batman !!!lol Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: French Interview Comix.   

French Interview Comix.
Page 1 sur 1