Alternate Comix

Alternate Comix , l'univers des comics en fan fic!
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Iron Man - Honneur

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ben Wawe
Grand posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Iron Man - Honneur   2007-05-02, 20:18

« J’ai réussis à reprendre le contrôle de mon armure parce que tu as utilisé des informations trouvées sur Internet pour me vaincre. Malheureusement pour toi, j’avais déjà prévu de m’occuper de ce problème de batterie, et j’avais réussis à implanter une sortie de secours : la possibilité de me recharger autre part.
Tu ne m’as pas vaincu à ce moment-là, et j’ai réussis à m’en sortir alors que tu avais déjà commencé à te trahir en utilisant Internet. Premier échec. »

Le Mandarin se prit la tête entre les mains, commençant à prendre conscience de ses erreurs et de la folie qui l’avait prise des années auparavant de commencer ce combat insensé qu’il ne pourrait jamais gagner…

« Tu as utilisé Foster pour racheter les parts de Stark Entreprises qui avaient été mises aux enchères après mon licenciement du Conseil d’Administration à cause de ma mauvaise image dans la presse, mais tu as fais l’erreur de penser que l’honneur et l’image étaient aussi importants pour l’Occident que pour l’Orient. Je n’ai pas peur d’avouer que j’étais un alcoolique et que j’ai des défauts : il m’a simplement suffit d’une conférence de presse pour avouer à tous mes erreurs et faire mon Mea Culpa pour que je passe pour un homme droit et bon, qui en plus accepte d’avouer ce qu’il a fait et de dire qu’il n’est parfait. Je suis maintenant un exemple, Mandarin. Un homme qu’on va dresser en héros, comme quelqu’un de bien dont il faut suivre le parcours et les attitudes. Et le Conseil d’Administration a été ravi de supprimer mon licenciement après que j’ai racheté les parts de l’entreprise à Andy Foster. Et pour ça, j’ai juste eut à lui expliquer par téléphone combien ça pourrait être gênant de publier les malversations de Foster Entreprises et les pratiques perverses de leur père. Même si l’image n’est pas aussi importante chez nous que chez toi, le vieux Foster n’est plus là pour se défendre, et ses fils n’y arriveront pas. Ils perdront leur cabinet d’avocat et tous les emplois qu’on leur offrirait, et ils finiraient à la rue. Et ça, Andy l’a bien comprit, et il est donc facilement revenu à la raison.
Il m’a donc été facile de retrouver mes parts en rachetant le tout à bas prix vu la menace sur les Foster, et de retrouver ma place de PDG au CA après mon Mea Culpa. Deuxième échec, Mandarin. »

L’Asiatique posa alors violemment sa tête sur le sol. Il comprenait. Il comprenait qu’il s’était attaqué à quelqu’un de beaucoup trop gros pour lui, et qu’il n’avait pas tout prévu…Que Stark était vraiment le meilleur d’eux deux, et qu’il s’était fait prendre à son propre piège…

« Et ça fait déjà bien longtemps que je fais des recherches sur tes anneaux, Mandarin. Ils sont d’origine extra terrestre, et j’ai maintenant réussis à créer cette sphère d’énergie qui t’emprisonne et annihile leur pouvoir. Et j’ai aussi réussis à fabriquer un petit appareil qui réussit à brouiller les émissions de ton anneau hypnotiseur…pratique, n’est-ce pas ?
- N…Non…
- Oh si. Et tu sais ce que ça veut dire, n’est-ce pas ?
- Non…Pitié, non…
- Pas de pitié après ce que tu m’as fais, Mandarin. Fen, c’est bien ça ? »

Fen sortit alors de sa rêverie.
Il avait assisté, impressionné, au monologue de Stark qui expliquait comment il avait réussit à vaincre son ancien Maître malgré toutes ses tentatives, et un énorme sourire était apparut sur ses lèvres. L’ancien serviteur du Mandarin était vraiment heureux de voir que l’Américain avait réussit à s’en sortir et avait vaincu l’Asiatique, mais il ne comprenait pas vraiment ce qu’il lui voulait maintenant, et c’était donc avec la peur au ventre qu’il s’approcha de l’être en armure devant lui, parlant d’une voix plus faible encore que celle du Mandarin…

« Ou…Oui ?
- Tu as servis le Mandarin, c’est ça ?
- Ou…Oui…
- Tu ne t’es pas rendu compte que ta fidélité a commencé à baisser depuis que je suis là ?
- Je…
- Réponds, Fen.
- Ou…Oui…
- Tu ne trouves pas ça bizarre ?
- Si…
- C’est de ma faute. Je t’ai libéré.
- Hein ?!
- Le Mandarin a un anneau qui lui permet d’hypnotiser autrui. Il l’a souvent utilisé pour réussir à fuir, mais j’ai réalisé il y a peu qu’il l’utilisait pour autre chose. Qu’il l’utilisait pour pouvoir avoir des alliés…des serviteurs, qui pensaient comme lui…C’est ce qu’il a fait avec toi, Fen…Il t’a hypnotisé pour que tu crois à ses folies, mais j’ai réussis à stopper le signal de sa bague…
- Oh mon Dieu… »

Fen comprenait tout, maintenant.
Il comprenait pourquoi il avait commencé à changer d’avis sur le Mandarin depuis l’arrivée d’Iron Man. Il comprenait pourquoi il avait prit sa cause dans les combats. Et il comprenait même pourquoi il s’était joint au Mandarin alors qu’il n’avait jamais vraiment pensé comme lui jusque là…Il s’était fait manipuler…Il s’était fait hypnotiser…Et il était redevenu lui-même grâce à Stark…Grâce à cet Américain qu’il s’était employé à détruire, mais qui ne lui en voulait pas et qui l’avait même libéré…

« Et voila, Mandarin… »

Tony se tourna vers le Mandarin, qui était détruit. Simplement par des paroles, Stark avait réussit à le détruire totalement, et son univers n’était plus que miettes désormais. Et Iron Man allait mettre le coup final à ce massacre avec ses dernières paroles, un énorme sourire sous son casque de métal.

« …troisième échec, et fin de la partie.
Tu as perdu tes illusions. Tu vas perdre tes hommes, du moins ceux que tu avais encore. Tu as perdu tes valeurs. Tu as perdu tes anneaux. Tu as même perdu ton honneur en utilisant ce que tu détestais pour vouloir me détruire. Tu t’es perdu, en somme. Et je ne suis pas là pour te retrouver. Les militaires américains ne vont pas tarder : ils sont déjà en train de chercher l’avion. Je suis sûr qu’ils seront ravis de trouver un des criminels les plus dangereux du monde ici. Surtout si Fen leur explique tout…n’est-ce pas ? »

Le jeune Asiatique acquiesça difficilement.
Il n’avait toujours pas digéré la nouvelle d’avoir été manipulé, mais il savait qu’il allait bientôt avoir sa vengeance. Son témoignage, le rapport de tout ce qu’il savait sur les activités du Mandarin…tout ça allait faire plonger définitivement son ancien Maître. Il allait pouvoir se venger sans violence. Sans agressivité. Avec simplement des mots. Des mots, et des vérités. Comme Iron Man l’avait fait lui-même…

« Bien.
Je n’ai plus rien à faire ici.»

Le vrombissement de ses Jet Boots se fit alors entendre, et en quelques secondes à peine il passa dans la coque de l’appareil détruite par un des rayons du Mandarin. Celui-ci était toujours au sol, vaincu dans cette sphère d’énergie qui continuait à l’empêcher d’user de ses pouvoirs, même si ce n’était pas vraiment utile : l’Asiatique était vaincu. Il avait été détruit par plus fort que lui, et il venait de comprendre qu’il avait essayé de détruire par la modernité le maître de la modernité. Ce n’était que pure folie…
Il avait passé sa vie à essayer de vaincre quelqu’un qu’il n’égalera jamais, et il venait enfin de réaliser que son existence avait été gâchée, et qu’il n’avait plus rien à faire maintenant…Non…Plus rien…Sauf souffrir pour tout ce qu’il avait fait…Et ce n’était, au fond, que Justice…La seule chose qui compte vraiment, en fait…

FIN.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://urbancomics.forumactif.com/
Arthur
Scénariste
avatar

Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Iron Man - Honneur   2007-05-07, 14:37

Une trés bonne minie ! Un rythme interessant sur 8 episodes , on ne s'ennuie jamais , les rebondissements sont bien pensés et réguliers , le fil de l'intrigue est présenté progressivement mais selon un dosage savamment pensé et l'histoire est des plus prenante ! j'ai beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ben Wawe
Grand posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 31
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Iron Man - Honneur   2007-05-07, 23:33

Merci beaucoup. Je me suis pas mal inspiré du Iron Man de David Michelinie et Bob Layton et aussi John Romita Jr, avec un Stark un peu salaud, mais fondamentalement bon et qui tente de survivre dans un monde de requins, et où il doit être un requin. J'espère avoir réussi à montrer un peu Iron Man d'un meilleur côté, chose qui n'est malheureusement pas le cas actuellement dans les comics...

En tout cas, merci de m'avoir lu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://urbancomics.forumactif.com/
Captain Darkel
Grand manitou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 26
Comics préférés : les DC!
Loisirs : Comics, écrire, le rock'n'roll!
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Re: Iron Man - Honneur   2007-05-08, 12:38

J'ai rattrapé mon retard hier soir et ce matin.
Ca m'a vraiment plu, une bonne minie autant centrée sur Stark que son alter ego, tu as bien joué sur ça à mon sens. Beaucoup de rebondissements, la minie ne s'essoufle pas et à la fin, on évite de tomber "dans le combat final qui pète de partout".

Si un jour l'envie te prends ( lorsque tu auras du temps, ça ne presse pas Wink d'écrire un truc pour Alternate, saches qu'il n'y a pas de problèmes^^

_________________
Fondateur et administrateur d'Alternate Comix.
Scénariste de:
Batman: FAOG, Alternate Superman, Gotham Central, Alternate Wolverine, David Flynn, Virus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frcomix.conceptbb.com
Batman
habitué des lieux
avatar

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 29
Comics préférés : Batman
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Iron Man - Honneur   2007-06-06, 19:27

Bravo pour ta magnifique mini série!!!!Elle est superbe et elle permet de retrouver le vrai Iron Man.Tu as d'autres projets?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frcomix.conceptbb.com/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Iron Man - Honneur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Man - Honneur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tableau d'Honneur 1914-191-19
» IRON MAN 2 : les fig 3"3/4
» L’amore au chant d’honneur
» IRON-MAN "Quadry Pack"
» IRON MAN - MARK I (MMS80)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternate Comix :: Fan fictions hors Alternate :: Autres Fan Fictions-
Sauter vers: