Alternate Comix

Alternate Comix , l'univers des comics en fan fic!

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Commentaires

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Editor in chief.
Editeur.

MessageSujet: Commentaires   2007-04-02, 21:31

Darkel lance Virus, la minie série cross over évènement!

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mil K
Scénariste

Masculin
Comics préférés : un peu de tout, sauf du Bendis
Loisirs : faire des trucs sans intéret

MessageSujet: Re: Commentaires   2007-04-02, 22:09

Un début prometteur, qui annonce la couleur.

Dommage cependant que la réunion rappelle trop celle des Illuminatis...

Mais j'ai quand même hate de voir la rencontre Batman / Superman / Wonder Woman !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trollbourrin.com
Captain Darkel
Grand manitou

Masculin
Comics préférés : les DC!
Loisirs : Comics, écrire, le rock'n'roll!

MessageSujet: Re: Commentaires   2007-04-02, 22:15

Merci.
Par contre, qu'entends tu pas " resemble trop à celle des Illuminatis" Ce sont deux organisations qui peuvent à elles seules dominer le monde et qui ont énormément de projets, dont la création de la JLA, voir les deux organisations mettre en place leurs équipes respectives.
Peut être que c'est l'aspect "Marketing et image de l'équipe" qui te donne cet effet là. C'est normal de ta part , et normal aussi de la part du Conseil et des Illuminati.

Voir le profil de l'utilisateur http://frcomix.conceptbb.com
Mil K
Scénariste

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaires   2007-04-02, 22:31

Ce que je veux dire, c'est que les 2 scènes se ressemblent trop. Mais ce n'est pas si grave que ça Wink

On aura droit quand à la suite ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trollbourrin.com
Captain Darkel
Grand manitou

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaires   2007-04-02, 22:34

Très bientôt, je me consacre surtout à cette fic là ( heureusement que je suis en vac) et les idées viennent, donc ça sera assez rapide dans le fond.

eMet
Scénariste

Masculin
Comics préférés : Deadpool, Batman, Green arrow... entres autres
Loisirs : ètre le green lantern du secteur -3 (celui de ma piaule...)

MessageSujet: Re: Commentaires   2007-04-03, 22:20

Ben moi, j'aime beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur http://emet.skyblog.com
Arthur
Scénariste

MessageSujet: Re: Commentaires   2007-04-03, 22:34

Un début prometteur pour le premier cross du fofo !!!!
Captain Darkel
Grand manitou

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaires   2007-04-04, 09:50

Merci à vous!
La suite arrivera...très bientôt!

Ben Wawe
Grand posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaires   2007-04-05, 18:35

C'est pas mal.
Tu poses plutôt bien l'action et les personnages, présentant assez bien tout le monde pour les nouveaux lecteurs et ceux qui découvrent Alternate Comix. C'est assez intéressant aussi pour moi qui commence à connaître un peu l'univers, vu que ça remet en mémoire certaines choses et m'apprend certains petits détails.

On a donc un récit divisé en deux et plutôt bien fait. Pas de grosses fautes, pas d'erreurs de style, c'est peut-être un peu rapide mais ça se laisse bien lire. C'est une grosse introduction, finalement, mais le dialogue entre les membres du conseil ennemi des Illuminatis est intéressant. L'affrontement entre ces deux groupes secrets risque de donner quelque chose de bien, surtout qu'aucun n'est "bon" : tous deux sont composés d'enfoirés, et tous deux veulent la domination mondiale. Ce côté très sombre est intéressant aussi.

Donc une bonne lecture, mais il faut voir la suite. La couverture est sympa', l'idée de départ aussi, le tout est plutôt bien amené mais un peu court. J'attends la suite pour voir ce que ça va donner.
Voir le profil de l'utilisateur http://urbancomics.forumactif.com/
Captain Darkel
Grand manitou

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaires   2007-04-05, 18:41

Merci Ben.
Un peu court, c'est vrai, mais c'est un épisode introductif... Et comme cette saga se veut pour les nouveaux lecteurs, je n'avais pas vraiment envie de surcharger le texte avec d'anciens évènements et laisser le Conseil dans l'ombre, avec ses dirigeants.

Donc, voila, la suite arrivera bientôt, en tout cas, à la rédaction, on a plein d'idées, et c'est vraiment cool.

Wolvie
Correcteur officiel d'Alternate

MessageSujet: Re: Commentaires   2007-05-12, 19:47

Bon, voici mes critiques. Puisque je le fais dans Urban, je vais aussi le faire içi.

C'est vraiment vraiment trés trés bien. Si j'ai bien compris, il y a une rivalié entre les illuminatis et le conseil des sages. Fatalis est à la tete du conseil, mais qui est à la tête des illuminatis? Et j'ai pas trés bien compris dans quel camp est Bruce Banner...

Dernière édition par le 2007-05-13, 16:11, édité 1 fois
Captain Darkel
Grand manitou

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaires   2007-05-12, 20:26

Ah ben on est pas parfait^^ N'est pas Bradbury qui veut^^

Pour la phrase, en me relisant, je trouve ça un peu mal formé en comparaison de la tienne.

Pour les soldats et leur interrogations, il faut lire Superman. Ca t'aidera à mieux cerner leur état d'esprit. Les soldats pensent qu'ils bossent pour le gouvernement et que sup' en fait autant. Alors forécement ils sont désemparés. Supes s'approche de leur pote et ne fait rien. Les soldats savent quels pouvoir superman possède... Mets toi à leur place. Un demi dieu se positionne devant toi... Peux tu aussi bien "prédire" ce qu'il va faire que si un mec de ton âge ou un homme "normal" le fait.

Oui il existe bien une rivalité entre les deux conseils. Les Illuminatis sont dirigées par Melle Rushmore et Banner bosse pour eux.

Wolvie

MessageSujet: Re: Commentaires   2007-05-12, 21:34

J'espére que tu le prendras pas mal ce que je t'ai dit. Mais de toute façon, on a en a déja parlé par MP.

J'ai pas compris ce que tu as dit sur la phrase, tu trouve que c'est la mienne qui est mal formé ou la tienne?

ok pour les soldats et Superman.

Bon, maintenant, je vais parler de ce que j'ai aimé.

J'ai trouvé que cet épisode donnait de bonnes bases pour l'univers que tu as crée toi et les autres. Enfin, je pense, j'ai pas lu grand chose pour l'instant, mais pour le peu que j'en sais, je pense que c'est un bon récapitulatif. Franchement, cela donne une bonne vison d'ensemble avec la réunion du conseil des sages qui indiquent un peu les différentes trames de chaque récit ( C'est bien ça?)

On a envie de lire les autres séries. Et puis, on a l'impression que ton univers a déja une grande continuité. Je sais pas trop si c'est bien ou pas, mais je pencherais plus vers le bien. J'hésite car peut etre que ça risque d'etre un peu compliqué dans quelques années à cause de la continuité.

J'ai vraiment bien aimé. L'affrontement avec Superman est bien écrit. On se visualise bien la scéne, même si j'ai connu mieux sur d'autres auteurs amateurs. Mais je pense aussi que c'est une petite scéne d'action et donc, cela ne se visualise pas trop. Tu comprends???

Et puis une autre question : Mlle Rushmore est-elle un personnage de comic ou alors elle a été inventé sur Alternate???
Captain Darkel
Grand manitou

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaires   2007-05-12, 21:47

Non, non. Je pense être quelqu'un d'ouvert et quand une critique est constructive, je ne vois pas pourquoi je la prendrais mal.

Pour la scène, je vois ce que tu veux dire. C'est pas le point central de l'épisode, mais ça permet de présenter un peu Superman.

Rushmore est totalement inventée;)

Pour la réunion, ça présente quelques projets passés et quelques projets à venir.

Wolvie

MessageSujet: Re: Commentaires   2007-05-13, 11:13

Ok, bein merci pour tout ça.

Et sinon, l'épisode 2, c'est pour quand?
Captain Darkel
Grand manitou

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaires   2007-05-13, 12:01

J'ai presque terminé Wink
Le tout sera envoyé à la Rédac' aujourd'hui!

Editor in chief.
Editeur.

MessageSujet: Re: Commentaires   2007-05-13, 22:01

L'épisode 2 de l'évenement d'Alternate Comix est enfin arrivé!
Les choses se concrétisent et pas forcément dans le bon sens!
Mil K
Scénariste

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaires   2007-05-14, 00:26

Les intrigues se mettent en place, Darkel a plein de bonnes idées qu'il utilise dans cet épisode... en les enchainant peut être un peu trop rapidement.

On compte sur les Tie-In pour approfondir les choses.

Arthur
Scénariste

MessageSujet: Re: Commentaires   2007-05-14, 17:16

Un rythme soutenu , effréné , à couper le souffle ... On voit deja les differents plots que compte developper Darkel , tout cela est entrainant , confirme les promesses du premier opus et c'est avec impatience que j'attends la suite !
Ben Wawe
Grand posteur

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaires   2007-05-14, 17:34

J'aime bien. On est encore dans l'introduction, mais tu arrives à montrer pas mal d'intrigues et de personnages en peu de temps, et c'est une bonne chose. Les passages sur Batman me donnent envie de lire tes épisodes, ce que je ferais dans les jours à venir, je pense.

Ici, on a donc la suite du précédent épisode avec les conséquences des décisions prises avant. C'est bien, les idées sont bonnes et le fait que Gotham soit coupée du monde, ça me rappelle à la fois Batman Begins (pour l'implication de Ra's, évidemment) et No Man's Land, le cross over de quelques années déjà de Batman où Gotham avait subit un tremblement de terre et avait été coupée du reste du pays.
Donc je ne sais pas si tu t'es inspiré de ça, mais en tout cas si oui, ce sont de bonnes inspirations. Là, tu réussis bien à poser ton intrigue avec ses bases, et le lecteur que je suis est donc bien au point. En plus, tu centres ça sur la Trinité, chose qu'on n'a pas beaucoup vu pour l'instant dans Alternate, et c'est bien.

Le style est aussi bon, avec des découpages par journées intéressants. Ce n'est pas un exercice facile, surtout avec beaucoup de personnages, mais tu t'en sors bien, malgré parfois quelques petites lourdeurs et aussi un détail : il n'y a pas de CRS aux USA, mais il y a le SWAT. Wink

En tout cas, du bon, curieux de lire la suite.
Voir le profil de l'utilisateur http://urbancomics.forumactif.com/
Captain Darkel
Grand manitou

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaires   2007-05-14, 19:53

Merci à vous.

Eh oui Ben, on est assez dans de l'intro' mais bon, il faut bien ça pour ce cross. Si tu veux lire Bat's, ne t'attends pas à de l'action tout de suite, je pose vraiment les bases et prends mon temps, un peu à la manière de Miller sur All Star Batman. Peut être que c'est pas la meilleure chose à faire mais j'ai toujours fait comme ça.

Pour le No Man's land, on peut y peut être y voir une certaine inspiration, mais en même temps, c'est la seule solution que l'on peut trouver lorsqu'une ville est frappée par un tel fléau, selon mon point de vue.

Sinon, merci à vous de m'avoir lu^^ Je commence à définir l'épisode 3...

Wolvie

MessageSujet: Re: Commentaires   2007-05-16, 14:43

Bon, j'ai enfin le temps de poster un commentaire sur le deuxiéme épisode de ce crossover qui s'annonce déja excellent. J'ai bien envie de le noter 8.5/10! Je pense que cet épisode frole la perfection, mais j'ai pas mis 9 ou 9.5 au cas ou que tu puisse t'améliorer... lol.

Points négatifs : Je trouve que l'épisode est quand même un peu long surtout qu'il doit servir aux néophytes pour s'imprégner de l'univers Alternate. Cela peut décourager certains nouveaux lecteurs. Je ne dits pas que les épisodes longs sont néfastes, mais dans la, c'est plus dans le but de Virus qu'il est mauvais. Qu'est-ce que je pourrais dire de mauvais? Ah oui, Helena est inconnu pour les nouveaux. Je ne la connais pas et cela peut etre un peu troublant. Puis, si on désire lire les autres séries comme Batman, le fait que tu nous dise que Gordon a pris la place du comissaire nous donne une révélation, et donc une surprise gachée. Je pense que j'aurais été agréablement surpris si j'aurais lu d'abord les épisodes de Batman et que j'aurais lu la monté en grade de Gordon. Maintenant, je le sais d'avence... Ca gache la surprise.

Points positifs : Aie, alors, la il y en a plein! Tout d'abord, tu as un trés bon découpage. C'est vraiment excellent, je crois que t'es passé maitre en découpages. Différencier l'action par des journées, bravo, il fallait y penser. Et puis, tu arrive pile à 8 jours. C'est un chiffre rond. Ca aurait pu etre 7 et faire un peu désordre, mais non, c'est 8 ! lol. Ensuite, tu introduis de nouveaux personnages comme Wonder Woman, Aquaman et Namor qui n'est que cité, mais cela ouvre l'esprit à l'imagination... On voit aussi les Illuminatis qui essaient de contrer les actions du Conseil des Sages. L'intrigue se met en place petit à petit. J'aime bien Batman qui défend cette mystérieuse Helena et qui rejoint Gordon. Et contrairement à ce que je t'ai dit précédement sur les points négatifs, il y a des trucs bien dans ce passage. Même si on apprend que Gordon a été muté, on sait que Batman a dit un truc assez marquant au comissaire. Cela nous donne envie de savoir ce que c'est et de lire rapidement tout les batman!!! Ca c'est un trés trés bon point puisqu'il s'agit d'un crossover. Et la fin, quelle fin! On attends vraiment la suite, et on a envie de savoir quels seront les répercurssions dans la série de Batman.
Captain Darkel
Grand manitou

Masculin

MessageSujet: Re: Commentaires   2007-05-16, 14:55

Citation :
Ah oui, Helena est inconnu pour les nouveaux. Je ne la connais pas et cela peut etre un peu troublant.

C'est normal. Virus va contribuer à lancer des personnages et helena va en faire partie. Et c'est tant mieux si un lecteur a trouvé troublant!

Pour la nomination de Gordon, j'ai été obligé de réveler qu'il serait commissaire, ne serait ce que pour maintenir la continuité. C'est pas non plus une énorme révélation mais je note tout de même la remarque.

Wolvie

MessageSujet: Re: Commentaires   2007-05-16, 17:13

Ok, pour Helena...

Et pour Gordon, je suis d'accord avec toi sur le fait que tu devais maintenir la continuité dans ce crossover. Mais n'oublie pas que Virus doit faire connaitre l'univers d'Alternate. Donc tant que ce ne sont pas de grosses révélations, tant mieux. Et puis, je voie que tu as su comment t'y faire avec les paroles échangés entre Gordon et Batman. Je pense que ce doit etre un moment important pour Gordon, mais tu nous le dit pas, ce qui est trés bien puisqu'on a envie de savoir ce qui s'est dit dans les épisodes de Batman.

Cela a marché sur moi, et sur Ben Wawe aussi puisqu'il a voulu lire les épisodes de Batman.
eMet
Scénariste

Masculin
Comics préférés : Deadpool, Batman, Green arrow... entres autres
Loisirs : ètre le green lantern du secteur -3 (celui de ma piaule...)

MessageSujet: Re: Commentaires   2007-05-18, 22:25

Superbe texte, complet, varié et rythmé, on s'y croirait !

L'introduction d'Aquaman est très bien pensée, ça ma plut, idem pour la future Huntress !

Ce qui m'a le plus plut, c'est la psychologie évolutive d'un épisode à un autre du Batman... il arrive à un tel point qu'il en devient véritablement un monstre à caractère humain surcalculateur...

Et pour couronner le tout, l'intervention présidentielle qui met bien la zone et en rajoute sur le dos d'Al-Qaïda... on peut largement penser que le président lui-même est manipulé What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://emet.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires   

Commentaires
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant